ANNIVERSAIRE : Septembre 2012

REFLETS a un an !

Imaginons un bébé de un an. Il est encore fragile, mais plein d’espérance pour ses parents. A cet âge il devient nécessaire de changer de nourriture. C’est la fin du lait (maternel ou non). Bébé passe à une nourriture plus diversifiée, plus consistante.

REFLETS vit une évolution identique. Notre revue est encore fragile. Ses créateurs sont très occupés par son développement. La nourriture – les articles- demandent une origine plus diversifiée. Nous avons fait appel dans le N° 4 aux « nouveaux journalistes ». Mais l’apprentissage de l’écriture « sans jugement et avec miséricorde » n’est pas facile.

C’est pourquoi nous avons décidé de créer une véritable école de journaliste- rédacteur REFLETS.

Il s’agit d’enseigner la méthode expérimentée bien avant REFLETS, depuis une dizaine d’années, qui permet de sortir du jugement sur n’importe quel sujet et de s’élever pour apercevoir un sens à l’évènement. C’est la méthode-REFLETS.

Selon l’’expérience, selon la connaissance de son monde intérieur, nous pouvons apercevoir un sens pour soi-même, un sens pour les personnes concernées par l’évènement, un sens social, voire pour la civilisation, un sens historique, un sens dans l’évolution de la conscience.

Il est évident que si l’apprenti peut dépasser ses jugements sur un évènement du monde, il devient capable d’en faire autant pour les problèmes de son existence. Ainsi cet apprentissage retentit sur sa vie familiale, professionnelle, bref dans tous les secteurs de sa vie.

Quel apaisement !

Donner du sens à nos souffrances enlève 75 % de la douleur.

Lorsque nous sommes apaisés, trouver des solutions inspirées change le fonctionnement de la vie quotidienne.

L’école d’écriture REFLETS a cette prétention. Ce qui est annoncé a été vérifié par de nombreuses personnes depuis des années.

Voilà le grandissement de REFLETS pour les prochaines années.

Christian Roesch

Pour les renseignements : contact@revue-reflets.org